©La Hulotte. Créé avec Wix.com

Réservation par téléphone au

03 21 87 53 12​

La Côte d'Opale 

Découvrez le charme de la Côte d'Opale avec le site des 2 caps de plus en plus prisée pour la beauté de ses paysages, ses plages, ses villes et cités de caractère.

Les plages de la Côte d'Opale s'étalent sur 120 km de la côte belge à la Baie de Somme vous offrant farniente, la pêche à pied, le sports nautiques ...

La Côte d'Opale vous offre des paysages incontournables, ses Plages, son Patrimoine, ses Châteaux et Musées. En vacances, en balades, en randonnées. Patrimoine historique et artistique, gastronomie et nature sont omniprésents en Côte d'Opale !

Les plages de la Côte d'Opale

Les plages de la Côte d'Opale vous offre des paysages incontournables, elles sont parmi les plus belles de France. C'est des kilomètres de sable fin s'étalant de la côte belge à la Baie de Somme vous offrant farniente, la pêche à pied, le sports nautiques ..

Découvrez les plages principales :

 

Les Randonnées de la Côte d'Opale

La Côte d'Opale possède de nombreux chemins de randonnées. Profitez de votre séjour pour faire une rando côtière sur le GR120 à la découverte de Calais, Sangatte, Escalles, Wissant, Wimereux, Boulogne-sur-Mer, Hardelot, Le Touquet, Berck-sur-Mer etc

Voir les chemins de randonnées

 

Boulogne-sur-Mer, Cité de la Mer

Ville d'art et d'histoire.

 

A deux pas du Tunnel sous la Manche, au cœur de la Côte d'Opale Boulogne-sur-Mer étonne et séduit

 

2000 ans d’histoire marqués par la présence des Romains, des Anglais, de Napoléon… Une histoire riche qui se lit au détour des nombreux édifices : un beffroi du XIIème siècle, de formidables remparts du XIIIème siècle, un Château-Musée à découvrir absolument, une cathédrale imposante, une crypte médiévale…

 

La ville vous attend avec ses rues piétonnes aux commerces accueillants, ses marchés colorés et ses nombreux restaurants où vous pourrez déguster des spécialités de poisson. Car le Port, situé à proximité immédiate du cœur de ville, est le premier pour la Pêche en France.

Ancré près de la plage, Nausicaä, centre national de la mer, vous invite à un fabuleux voyage sur la planète bleue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Desvres - Le musée de la Faïence

                                                                           L’eau, l’argile, la forêt : la nature a doté Desvres de trois éléments qui devaient inévitablement,                                                                               un jour, faire de cette petite ville un grand centre céramique.

                                                                            Découvrez au fil d'un parcours muséographique, près de 600 pièces offrant un riche aperçu de                                                                                 plus de 300 ans de production céramique à Desvres, du XVIIéme à l'aube du XXIéme siècle.

 

 

Wimereux

Charmante station balnéaire, Wimereux est situé à côté de Boulogne sur Mer en direction des sites des 2 Caps.

Découvrez le charme de la belle époque, la force du vent, les plaisirs du bord de mer et la douceur boisée de la vallée du Wimereux.

 

 

 

 

 

Site des deux Caps

Le Grand Site des Deux Caps est un site naturel protégé français situé sur la côte d'Opale, face au Royaume-Uni.

Il doit son nom au cap Gris-Nez et au cap Blanc-Nez, deux ensembles de falaises qui constituent les points du littoral français les plus proches de l'Angleterre.

Le site est l'un des plus emblématiques du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, et l'un des plus attractifs du nord de la France.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now